jeudi 28 juillet 2016


OYEZ  !  OYEZ  !
Vous les braves gens, les honnêtes, les foncièrement bons, les nourris de bonnes intentions, les amoureux de la nature, des choses et de toutes les créatures . . . Ceci ne vous concerne pas . . .
Non !  Ouvrez grand vos oreilles, vous les malhonnêtes, les voleurs, les menteurs, les compromis dans de sales combines, les rois de l'escroquerie, de la duperie . . . Les illusoires maîtres du monde . . . Vos empires vont s'écrouler . . . Vous allez offrir le triste spectacle des ballets de baudruches dégonflées, les mines abattues devant la perte de leur suffisance . . . Adieu ! Rêves de grandeurs ! Que vaudront vos lingots en quête d'un quignon de pain ?
Peut-être alors, apprécierez-vous qu'un " Pauvre " vous tende la main . . . Peut-être comprendrez-vous, un peu tard, que seule la solidarité " Désintéressée " pourra assurer de sereins lendemains ?
Et vous les grands stratèges . . .
Vous faites des plans sur la planète . . . Vous déplacez vos pions . . . Grandgousiers que vous êtes . . . Vous voulez avaler des continents . . . En asservissant d'autres . . .  Vous poussez les ethnies à la chicore comme dans les cours de récréations . . .  Vous poussez insidieusement à la haine raciale . . . Vous excitez les clans religieux . . .  Tout ça pour couvrir d'or ceux qui sont persuadés de pouvoir mener le monde à leur guise . . .
Ils n'ont que faire des carnages, pour la plupart trop occupés à enregistrer des commandes d'armes . . . et à prévoir les aides humanitaires qui seront fatalement nécessaires . . . 
De bons samaritains me direz-vous ! Que nenni ! Des suppôts de Satan. . . Assurément  !
Humains mes frères, prenez grand soin dans le choix de ceux qui président à vos destinées . . . Le bonheur sur terre ne se fera pas en plongeant dans de grands conflits raciaux et religieux . . .
Aimons nous dans le plus profond respect et Dieu reconnaîtra tous ses enfants . . .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire